Le club

Le club du BLOCRY a vu le jour en 1978, et est passé du statut d’association de fait à ASBL en aout 2014.

Il compte depuis les 8 dernières années entre 90 et 100 membres.

Il y a actuellement 5 équipes d’interclubs, 1 juge arbitre et 2 arbitres de district, une école des jeunes, 4 créneaux horaires par semaine, avec entre 4 et 8 terrains en jeu libre.

Le club a des subsides de la commune d’Ottignies – Louvain-La-Neuve, de la région Wallonne (InfraSport) et de la Province du Brabant wallon ?

Nous avons par ailleurs la chance de pouvoir exploiter les installations du Centre Sportif du BLOCRY. Il s’agit d’un centre ADEPS capable d’accueillir de grandes manifestations grâce notamment à son imposante infrastructure et à son grand parking.

Nous avons depuis septembre 2016 aussi la possibilité d’exploiter une tranche horaire au centre sportif de la plaine des Coquerées à Ottignies.

Le tournoi

Nous organisons annuellement un tournoi officiel de badminton, international dans le passé, devenu national depuis peu, c’est l’événement majeur de notre club. En effet, c’est grâce à lui que l’équilibre financier du club est atteint.

Au fil des années, il est devenu le plus grand tournoi de Wallonie et attire de ce fait les meilleurs joueurs venant des 4 coins du pays.

Ce tournoi se déroule sur 2 jours, le week-end de la troisième semaine de janvier, pendant lequel nous occupons 19 terrains et accueillons plus de 450 inscrits pour l’édition 2017, nous y avons joués plus de 700 matches.

Interclubs et autres tournois

Cette saison nous engageons cinq équipes d’interclubs dans un championnat regroupant différents clubs de la région de Bruxelles-Capitale et du Brabant Wallon. Une bonne occasion pour nos joueurs de se confronter régulièrement à d’autres compétiteurs.

Nos compétiteurs participent en outre régulièrement aux tournois que proposent les clubs de badminton belges tout au long de la saison.